Douleur dans le rectum : qu'est-ce qui peut le causer ?

La nature et l’intensité de la douleur dépendent de la cause sous-jacente : certains ne sont accompagnés que d’un léger malaise, et dans d’autres cas, la douleur est forte et très forte. Heureusement, dans la plupart des cas, la douleur anale peut être fiable de manière fiable, bien que la récupération complète puisse prendre plus de temps. Cependant, beaucoup ne vont pas chez un médecin, simplement parce qu’ils considèrent les problèmes subcorporels trop embarrassants.

Hémorroïdes : symptômes chez le proctologue

Hémorroïdes comme douleur dans le rectum

Le plus souvent, les hémorroïdes, la fissure anale, les spasmes musculaires causent des douleurs anales, et moins souvent il y a des problèmes decancer ou de cancer, qui est la cause de la douleur. Les hémorroïdes sont en fait une expansion des veines dans le rectum et autour de celui-ci, qui, en particulier lors de la défécation, provoque des douleurs ou des sensations de compression désagréables.

Douleur dans le rectum : symptômes des hémorroïdes

Les symptômes sont la douleur en plus des fossettes palpables et sensibles et des saignements. Leshémorroïdessont extrêmement fréquents, malsains, mode de vie sédentaire , constipation fréquente, régime pauvre en fibres sont également impliqués. Une fissure anale est un éclatement dans ou au milieu du rectum. Contrairement aux hémorroïdes, qui est plus une maladie des personnes d’âge moyen et plus âgées, la fissure anale est une plainte commune chez les jeunes enfants et les bébés, mais plus tard, elle peut être considérée comme pathologique.

Les symptômes de la fissure anale comprennent des douleurs rectales brûlantes, des démangeaisons et des irritations, une défécation douloureuse et des saignements. Les selles trop dures et les efforts associés jouent un rôle majeur dans le développement de la fissure anale. cause de leur apparition est inconnue.

Massage de la prostate : érotisme sain ?

Causes de la douleur dans le rectum

Les

causes les plus rares de la douleur dans le rectum comprennent le cancer du côlon ou du rectum, les problèmes de prostate (p. ex. prostatite), les maladies inflammatoires intestinales (p. ex. prostatite) la maladie de Crohn), les infections et les inflammations anales associées aux maladies sexuellement transmissibles. Une maladie, une inflammation ou une lésion du coccyx peuvent causer de la douleur, qui peut ensuite irradier vers le rectum.

Il est très important pour un traitement approprié d’identifier la cause de la douleur dans le rectum, il est donc préférable de consulter un spécialiste, surtout si la douleur intense survient soudainement ou persiste pendant une longue période, ou si la douleur rayonne vers d’autres zones. Consultez immédiatement un médecin si la douleur est associée à des saignements ou si la douleur est causée par un objet étranger qui est entré dans le rectum.

Traitement de la douleur dans le rectum

  • En plus de l’utilisation appropriée des médicaments, par exemple, un bain assis avec de l’eau tiède peut aider à soulager la douleur.
  • Parce que les selles trop dures et la tension associée ne font qu’aggraver les plaintes, essayez de changer votre alimentation : mangez plus d’aliments riches en fibres et buvez plus d’eau. Et s’abstenir d’aliments trop épicés et épicés, car ils peuvent irriter les intestins et les plaies rectales.
  • Évitez d’utiliser du papier toilette trop rugueux, mais abandonnez également le papier parfumé.