J’ai longtemps fait des régimes tous plus farfelus les uns que les autres et cela n’a jamais eu beaucoup de résultats, c’était d’ailleurs plutôt le yoyo que je faisais ! Dernièrement je me suis tournée vers cette solution américaine Weight Watchers afin d’éliminer durablement les kilos sans prise de tête.
Comment j’ai perdu du poids avec Weight Watchers ?
Je me suis longtemps demandé comme beaucoup d’entre vous si je n’avais pas un problème avec mon poids car quoi que je fasse je finis toujours par reprendre et je n’arrive pas à me stabiliser. J’ai tout testé, le régime Ducan, les mono-diètes, les cures de jus, les détox de stars, vraiment TOUT ! Et puis il y a maintenant 8 mois je suis retombée sur l’offre Weight Watchers sans vraiment y croire. Au début je me disais que c’était encore un effort à fort vain car ça nécessite de la rigueur. Le concept de ce programme repose sur un principe simple : profiter de la vie ! Fini les restrictions qui gâchent la vie. C’est un programme minceur hypocalorique qui est personnalisé, ce qui change vraiment tout je vous garantis. On garde nos habitudes alimentaires sans jamais se priver d’un aliment car aucun ne sera interdit, au contraire il faut s’écouter. Mais c’est un système de points qui vous permet de savoir en quelle quantité manger quel aliment ou boissons.
Perdre du poids : un jeu d’enfant !
Aussi fou que cela puisse paraître, avec ce programme qui repose presque sur un jeu, j’ai pu perdre durablement mes kilos de grossesse dont je n’arrivais vraiment pas à me débarrasser. Pour perdre du poids vous devez consommer votre capital points journalier alloué par Weight Watchers. Ce programme n’entraîne pour une fois pas de carence car rien n’est interdit, il s’agit simplement d’apprendre à mieux manger. Il faut manger avec ses envies et apprendre à s’écouter, fini les fins de repas où l’on se dit qu’on a encore une fois trop mangé. Un autre part du programme repose évidemment sur l’entraide que vous pouvez retrouver dans les réunions de groupe. C’est d’ailleurs avec ce principe dans les années 50 que la marque a débuté. Ce sont des réunions animées par une personne dynamique qui sera pleine de bon conseil pour perdre du poids dans le temps sans le reprendre.
En bref : une solution qui devient un mode vie
Contrairement aux autres régimes, on n’a vraiment pas l’impression d’être contraint de quoi que ce soit, bien au contraire, cela devient une nouvelle approche alimentaire qui pour une fois est saine ! Je vous conseille vivement de tester.