Par conséquent, une nouvelle mutation du coronavirus est dangereuse

La mutation Covid-19 trouvée en Grande-Bretagne ne provoque pas de symptômes plus graves, mais parce qu’elle est plus facilement liée aux récepteurs ACE2 dans le corps humain, elle est beaucoup plus infectée : 50-70 pour cent plus rapide que la version précédente, et il est plus facile pour les enfants de l’attraper. La nouvelle mutation est déjà apparue dans plus de 33 pays, y compris dans le voisinage : l’Autriche et la Slovaquie.

Selon les chercheurs, la plupart des changements dans la nouvelle mutation du coronavirus pourraient survenir chez un seul patient qui avait un système immunitaire faible et ne pouvait pas vaincre complètement le virus.

Après environ la moitié des nouvelles infections fortement croissantes dans les Britanniques sont donnés par la nouvelle variante du coronavirus, tous les magasins qui ne sont pas liés aux soins de base ont été fermés, et les gens peuvent sortir dans la rue seulement pour de bonnes raisons.

Vous pouvez également être intéressé par ceci :

Les virologues de l’Université de Pécs écrivent sur leur page Facebook :

« mutation est également l’un des principaux moteurs de l’évolution des virus, mutations qui changent de fonction servent toujours à la survie du virus. Cela peut être, par exemple, une meilleure propagation, un meilleur silence des réactions immunitaires, l’évitement des anticorps. Ainsi, il est compréhensible que si le virus est dans l’intérêt d’une maladie plus douce, d’une infection plus longue et d’une plus grande vidange, il survivra plus efficacement et ira plus loin. »

Selon les experts de Pécs, il peut être problématique que la mutation se soit produite dans la protéine de pointe, qui est à la base de la grande majorité des vaccins, et la question principale est de savoir si l’immunité acquise pour d’autres variantes est affectée par les nouveaux vaccins et si les vaccins contre le coronavirus doivent être modifiés.