Les
varices sont essentiellement une prédisposition héréditaire, dont l’apparence et la gravité dépendent en grande partie de certains facteurs de mode de vie. Nous ne pouvons pas changer la génétique, mais nous pouvons réduire ou même éliminer les symptômes en changeant le mode de vie, les moyens physiques, les médicaments ou chirurgicalement. Ce n’est peut-être pas une connaissance courante, mais les hémorroïdes sont aussi l’une des formes de varices, et comme nous ne pouvons pas utiliser de méthodes physiques ici, en dehors des solutions chirurgicales, nous ne pouvons que soulager les plaintes avec des médicaments.
Comment fonctionne les médicaments ?
En tant que traitement médicamenteux, les bioflavonoïdes, qui se trouvent en grandes quantités dans la peau des agrumes, sont principalement utilisés. Même dans la médecine médiévale, les ruthae étaient largement utilisés, et le nom bavard de la grande mille-herbe nous en parle. Dans la première moitié du XIXe siècle, ils ont commencé à identifier et isoler les colorants végétaux contenus dans la coquille des agrumes, et les flavonoïdes ont également obtenu leur nom de leur couleur jaune.
En tant que médicament, ils sont apparus sur le marché dans les années 1960 : ils ont un effet stabilisateur de la paroi vasculaire, améliorent le tonus des veines dilatées, aident le drainage lymphatique et réduisent l’inflammation. Les principales plaintes causées par les varices — gonflement des jambes, tension, crampes nocturnes dans les jambes — ont été apaisées.
Quel est le meilleur : un complément alimentaire ou un médicament ?
Il y a aussi une large gamme de produits sur les étagères des pharmacies, mais il y a beaucoup de produits dans les hypermarchés et sur Internet. La différence est que la plupart d’entre eux sont vendus comme compléments alimentaires, et leur prix est généralement inférieur à ceux disponibles à la pharmacie. Cependant, il vaut la peine de savoir que les compléments alimentaires ne doivent être conformes qu’aux normes de sécurité alimentaire, de sorte que la façon dont ils sont produits et leur teneur en substances actives peuvent être très diverses. Leur efficacité n’est pas toujours connue, car il n’y a pas de cas significatifs de résultats cliniques correctes. disponibilité en termes de leur efficacité.
Contrairement à la Comprimés pelliculés VenoProtep contenant de la diosmine et de l’hespéridine, récemment homologué comme médicament, qui est également un producteur national. Il contient la substance active sous forme micronisée, ce qui permet une meilleure absorption et utilisation par rapport aux préparations conventionnelles de diosmine, aidant ainsi à résoudre les varices.
Des préparations similaires sont prescrites dans plusieurs pays, mais VenoProtep peut être acheté sans ordonnance dans les pharmacies en paquets de 30 et 60 grains. Il est impératif de consulter un médecin pour exclure les complications possibles et discuter d’autres options de traitement.