Le cancer de la peau est une condition préventive : de sorte que vous pouvez reconnaître les symptômes à temps !

Dr. Selon Annamária Rózsa, dermatologue au Met Filter Center, la bonne nouvelle est qu’à ce stade, beaucoup peut être fait pour prévenir le cancer de la peau.

5 choses que vous devriez savoir sur l’état précancéreux

Pendant le dépistage du cancer de la peau, le diagnostic de kératose actinique, qui est une lésion cutanée causée par le soleil, peut naître. En fait, c’est une condition précancéreuse qui peut avoir un certain nombre de symptômes. Voici les plus communs d’entre eux :

– une tache discrète, rugueuse au toucher sur la peau qui peut démangeaison ou provoquer une sensation de brûlure ,

taches roses, jaunâtres, rougeâtres ou des excroissances avec une surface rugueuse, qui sont douloureuses lorsqu’il est frotté,

– il peut y avoir une sensation constante de sécheresse sur les lèvres,

– parfois disparaissant et récurrent sous l’influence de la lumière du soleil.

L’ état précancéreux avec traitement médical est une bonne chance de cancer de la peau

À l’heure actuelle, il n’y a aucun moyen de dire avec certitude quel état précancéreux cancer de la peau se développe et lequel ne le fait pas. C’est pourquoi avec tous les signes suspects, il est nécessaire de consulter un médecin et, si nécessaire, de commencer un traitement préventif.

Certaines conditions précancéreuses provoquent des symptômes désagréables tels que des démangeaisons, une sensibilité cutanée ou des saignements. Avec un traitement dermatologique efficace commencé en temps opportun, vous pouvez vous débarrasser d’eux.

Parfois, un traitement complexe et répété est nécessaire

une seule fois, avec contrôle ultérieur. Cependant, plusieurs fois plus d’occasions et de traitements combinés peuvent être nécessaires. Principalement dans la peau fortement endommagée par le rayonnement, plusieurs kératoses actiniques peuvent être découvertes sur la peau. Même si aucun point suspect ou excroissances n’est visible, seul le dermatologue peut identifier le phénomène , souligne dr. Annamária Rózsa, dermatologue au Met Filter Center. – Dans d’autres cas, le patient peut se sentir comme du papier de verre sur sa peau. Mais que l’état précancéreux soit visible ou non, le dermatologue peut recommander plusieurs traitements, allant de la congélation aux peelings chimiques en passant par les procédures photodynamiques ou laser. L’objectif principal de tout traitement est de prévenir le développement d’un véritable mélanome.

Le diagnostic de l’état précancéreux est certainement un signe avant-coureur qu’une protection adéquate de la lumière est tout simplement inévitable. C’est une idée fausse qu’une fois que le problème est arrivé, il est superflu de traiter la protection de la peau, car les produits à facteur élevé empêchent le développement de nouveaux phénomènes cutanés et qu’il y a une chance de cicatriser la peau.

Un dépistage dermatologique régulier peut sauver des vies

Toute personne souffrant de lésions cutanées sévères a un risque fondamentalement accru de développer un cancer de la peau. Pour cette raison, des visites dermatologiques régulières et un dépistage complet des taupes peuvent sauver des vies, car les lésions découvertes à temps sont plus susceptibles d’être traitées. Dans tous les cas, il est recommandé de respecter les recommandations d’un dermatologue, à la fois pour la protection contre la lumière, et pour le traitement à domicile, les soins de la peau et pour la régularité du dépistage.

Centre de filtre tache de naissance