Il est temps de détoxifier le corps – 10 bons conseils

C’est presque comme le monde entier qui coule. Ton corps ne te répond pas. Vous vous sentez moqu, fatigué et vous ne vous souciez de rien… mais ce n’est pas ce que vous êtes vraiment ! Vous voulez récupérer toute cette viabilité que vous avez mystérieusement perdue ces derniers jours. Il peut être temps de détoxifier le corps.

Avant de commencer à chercher des maladies étranges ou de commencer à vous inquiéter, passez un peu de temps à réfléchir à ce que vous avez fait à votre corps. Mangez-vous une alimentation équilibrée ? Vous êtes-vous exposé à des substances nocives ? Prenez des extensions sans vraiment comprendre ce qu’elles contiennent ? Il peut être temps pour une purge. Il est possible que vous ayez recueilli des toxines que vous devez éliminer, mais comment ? Nous voulons vous donner 10 recommandations sur la façon dont vous pouvez détoxifier votre corps.

Mais d’abord, parlons un peu de vos habitudes.

Pourquoi devrais-je détoxifier mon corps ?

De nos jours, nous sommes tous exposés à de nombreux types de contaminants : les usines vomissent des déchets toxiques dans l’atmosphère, les produits cosmétiques contiennent des produits chimiques inutiles, des aliments pulvérisés d’insecticide… Il est difficile d’éviter une forme ou une autre d’empoisonnement ! Malheureusement, notre corps est très bon pour absorber et recueillir des substances toxiques, mais souvent ils n’ont pas aussi facile à en éliminer.

Lesystème digestif nous donne de l’énergie et envoie des informations à d’autres parties du corps, c’est pourquoi une alimentation naturelle et saine peut aider à éliminer les toxines gauche et nous rendre plus sains. Il existe deux méthodes de base pour détoxifier le corps.

Solide à base liquide

Si vous aimez le jus et les régimes limitant alors c’est quelque chose pour vous. Le carême est basé sur le remplacement des aliments ordinaires par de l’eau, des jus de légumes et de fruits et des additifs pendant une journée entière. Ce processus vous aidera non seulement à éliminer les toxines, mais aussi les cellules mortes. Le carême ravive à la fois votre teint et votre corps. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, ce serait peut-être une bonne idée de parler à un médecin qui peut dire si c’est le bon moment pour vous de jeûner sans que cela ait des conséquences.

Enrichir et remplacer l’alimentation quotidienne

Cette méthode vous permet de remplacer les aliments malsains dans votre alimentation par des aliments propres et énergisants qui vous font sentir léger et plein de vie. La meilleure partie à ce sujet est que vous pouvez incorporer ces aliments dans votre vie quotidienne et peut garder ce régime aussi longtemps que vous mangez également une alimentation équilibrée autrement. Préférant, vous ne pouvez manger que cet aliment pendant quelques jours pour permettre à votre corps de nettoyer correctement. Nous recommandons des légumes verts à feuilles, des fruits, des graines, des produits complets et de la viande blanche et maigre, ainsi que de boire beaucoup d’eau.

Mais attendez ! Nous avons promis de vous montrer 10 recommandations pour détoxifier votre corps, n’est-ce pas ? Vous les trouverez ci-dessous. Choisissez une sélection ou combinez-en autant que vous le souhaitez. Maintenant, il est temps content-pouce

Quand il est temps de détoxifier le corps, les citrons sont l’un de ces fruits que vous ne pouvez pas manquer. Les citrons sont appelés « fruit avec mille usages », et cela n’a pas à voir avec l’arôme. Son incroyable richesse de bonnes propriétés en fait un très bon ingrédient de désintoxication. Le jus de citron désinfecte les plaies, nettoie le sang, nettoie le foie et les reins, renforce la trachée et aide les nerfs.

Une cuillère à café de jus de citron dans un verre d’eau chaude fait l’affaire quand il s’agit de nettoyer votre corps des toxines gastro-intestinales et des problèmes de gorge. C’est encore mieux si vous le buvez avant le petit déjeuner. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger l’eau que vous buvez quotidiennement avec du jus de citron et vous remarquerez la différence.

2. Jus d’Orange

L’ orange est le fruit du soleil. Il a un bon goût, vous donne de l’énergie et contient des vitamines A, B2, B1 et C, ainsi que plusieurs minéraux. Buvez du jus d’orange pour le petit déjeuner et vous remarquerez que votre corps obtient de l’énergie parce qu’il efface le système digestif. Il aide même à la circulation sanguine et guérit les blessures.

3. Raisins

Quand il est temps de détoxifier le corps, il est bon de savoir que les raisins de vin sont en fait l’un des principaux ingrédients de désintoxication. Alors n’hésitez pas à acheter des raisins de vin et profiter de leur douceur naturelle. Ils contiennent des vitamines B et du potassium et sont utilisés contre plusieurs maladies : les rhumatismes, la goutte, l’inflammation des articulations, des problèmes hépatiques, l’hypertension et l’artériosclérose. Ils ont des propriétés laxatives et en même temps un ajout de feuilles de raisin peut arrêter la diarrhée et guérir les hémorroïdes. Alors allez-y, mangez un tas !

4. Betterave

Labetterave et la betterave, tout d’abord, contiennent de l’acide folique, du fer et de la vitamine A. C’est un bon aliment contre l’ostéoporose et est également utilisé pour traiter la privation de sang, la jaunisse, la carence en appétit et la préoccupation, ainsi que des problèmes avec la vessie, le foie et les reins. Ils éliminent l’acide urique, soulagent les symptômes de la ménopause et empêchent l’apparition du myome. Si vous mangez des betteraves au moins trois fois par semaine, vous reconstruisez le sang et nettoyez le corps.

5.

Pomme

Les pommes sont fortement recommandées pour les personnes qui veulent se débarrasser de quelques kilos. Pourquoi ? Parce que leur haute teneur en fibres les rend parfaits pour nettoyer le corps. Ils contiennent également du potassium et des vitamines E et C. Ils agissent comme un laxatif doux, alimentent le liquide et nettoie le corps. Ils décomposent le cholestérol et équilibrent les valeurs pour réduire le risque de diabète et d’hypertension artérielle. Si vous pouvez ajouter des pommes biologiques à votre alimentation quotidienne même à l’avenir, vous remarquerez est un excellent fruit pour les régimes hypocaloriques. Ils ont une action laxative et de carburant liquide et donnent au corps des vitamines A, B1, B2 et C. Vous pouvez manger la pêche comme un fruit ou boire comme thé, que vous pouvez facilement faire vous-même. Mettez une pêche nettoyée et tranchée dans l’eau et laissez bouillir pendant une minute. Buvez deux tasses de ce thé chaud le matin pour effacer le corps, hydrater la peau et reconstruire les tissus.

7. Fraises

Les fraises ont un goût si spécial ! Ils contiennent du fer, de l’acide folique, de l’acide salicylique et de la vitamine C. Non seulement cela — lorsque vous mangez des fraises, vous aidez à éliminer l’acide urique (la cause de la goutte) et le cholestérol. Ce fruit a des propriétés fluides et antirhumatismales, ainsi qu’est anti-inflammatoire et astringent. Les fraises sont également bonnes à manger pour contrer la privation de sang et le diabète. Les manger quotidiennement rend le corps plus sain.

8. Okra

Okra a de nombreuses utilisations dans la cuisine, et ce légume exotique est excellent quand il est temps de détoxifier le corps. Il contient des quantités incroyables de fibres, de vitamines B1 et B6, d’acide folique, de niacine (acide nicotinique), de fer et de calcium. Une bonne soupe ocre vous fait lécher vos lèvres et efface votre corps, ainsi que prévient la constipation.

9. Concombre

Leconcombre est très sain et rafraîchissant et est merveilleux pour la peau et le corps. Il alimente les liquides et nettoie, ainsi que la décomposition des calculs biliaires et rénaux. Il traite les problèmes avec la prostate et le système nerveux. Vous devriez manger du concombre tel qu’il est, correctement rincé et, si vous le souhaitez, pelé. Vous pouvez également y mettre un peu de jus de citron avant de manger.

10. Ananas

La reine des fruits est parfaite pour les régimes de perte de poids et les nettoyages. Il contient beaucoup de vitamine C et stimule la digestion et l’activité intestinale ainsi que l’élimination des parasites. Mangez en tranches ou buvez son jus et vous vous sentirez récupéré. C’est un excellent moyen de commencer la journée avec de l’ananas à jeun.

11. Grains entiers

Un de plus juste parce que ! Quand il est temps de détoxifier le corps, il est important, comme vous l’avez peut-être compris, de manger beaucoup de fibres supplémentaires. Les aliments riches en fibres nettoie les toxines du système digestif jusqu’à ce qu’elles soient éliminées par l’intestin. Choisissez des grains entiers et vous n’aurez jamais à vous repentir. Il a également des propriétés antioxydantes et est plein de nutrition.

Un dernier conseil…

Tout ce que vous devez faire maintenant est de choisir votre méthode et de diriger votre nez vers la cible. Manger sainement est le fondement d’une vie saine. Si vous prenez soin de ces nouveaux jus et salades savoureux alors votre corps vous en remerciera absolument.

AEAAAAAICTAEAOW== » alt=”Pain blanc et pain complet — ce qui est vraiment mieux ? » />

Pain blanc et pain complet — ce qui est vraiment mieux ?

L’un des plus grands débats sur l’alimentation et la nutrition aujourd’hui concerne le genre de pain que nous devrions manger. Que choisir entre le pain blanc et le pain complet ? . »