Désinfection à l’ozone : il utilise contre le coronavirus, mais il peut empoisonner les gens

Actuellement, presque tout le monde vit sa vie de toutes les manières possibles pour éviter l’infection par le coronavirus. Pendant la COVID, l’ozonation devient de plus en plus répandue, surtout dans les institutions, mais elle n’est pas inoffensive, car l’ozone lui-même est toxique ! Le traitement à l’ozone est une procédure désinfectante qui a des règles strictes. Cependant, cette caractéristique est confondue par beaucoup avec la purification de l’air.

La désinfection à l’ozone n’est pas inoffensive si elle n’est pas effectuée par un spécialiste

Malheureusement, il y a eu un accident depuis que la désinfection de l’ozone est plus largement utilisée sans connaissances suffisantes. Les nouvelles ont été récemment parlées d’un accident scolaire au cours duquel plusieurs personnes ont été empoisonnéesà l’ozone parce que le générateur d’ozone a été allumé avec les enseignants et les élèves dans le bâtiment. Le conducteur voulait désinfecter avec les meilleures intentions, ne sachant pas que l’ozone ne peut être utilisé que dans des espaces vides et clos. Mais il est également dangereux de retourner dans la pièce avant la mesure de niveau autorisée sans ozone.

Gábor Pataki, l’expert de la purification de l’air AeraMax, met la principale différence dans la façon dont l’ozone est un processus spécial de désinfection, la purification de l’air est une fonction quotidienne, qui nettoie l’air intérieur en continu. Ce dernier ne nécessite aucune précaution particulière, le fonctionnement de l’équipement n’affecte positivement les occupants des locaux, car l’équipement professionnel filtre presque toutes les bactéries, les virus (99,9%) dans l’air et neutralisent les odeurs.

Désinfection à l’ozone ou purification de l’air ? Quelle est la différence ?

« Peut-être que la différence pourrait être mieux illustrée par l’exemple tiré du nettoyage. Une ou deux fois par an, vous pourriez avoir besoin d’un nettoyage majeur à la maison en utilisant des produits chimiques forts et dangereux. Mais, par exemple, lors de l’utilisation de l’acide chlorhydrique, il existe des règles strictes sur la façon de diluer, dans quels gants, puis avec quelle quantité de rinçage et de ventilation pour obtenir le résultat souhaité.

dans un ménage, comme nous l’utilisons, nous les nettoyons immédiatement avec une procédure inoffensive, laver la vaisselle. Cependant, avec l’acide chlorhydrique, nous ne commencerons certainement pas à rincer une plaque », explique le spécialiste.

Alors regardons les différences.

Désinfection à l’ozone :

  • occasionnel
  • ne fournit pas de protection entre deux ozonations
  • pendant l’ozonation, il est nécessaire de vider la zone
  • après cela, il est nécessaire de ventiler
  • Sans un indicateur de niveau d’ozone, il est difficile de décider combien de temps il sera possible d’utiliser la pièce en toute sécurité

purification de l’air :

  • peut être actionné en continu
  • Fournit une protection continue
  • Vous

  • pouvez y rester en toute sécurité, en fait !
  • ne nécessite aucune précaution
  • pièce purifiée à l’air peut utiliser en toute sécurité et en continu

Pourquoi avez-vous besoin de nettoyer l’air du tout ?

Comme Covid-19 infecte à la fois par contact direct et avec les gouttelettes d’aérosol qui composent l’air, il est essentiel que l’air intérieur soit filtré. Cela est également vrai pour d’autres virus. Pour la grippe, H1N1, l’efficacité des purificateurs d’air à filtre HEPA a déjà été prouvée, car cette technologie convient généralement au plus grand nombre d’échanges d’air.

Le filtre HEPA filtre les agents pathogènes et aucun autre composant n’est libéré dans l’air, de sorte qu’ils sont sans danger pour une utilisation. Le meilleur choix est donc les purificateurs d’air à filtre HEPA , qui sont généralement accompagnés d’un filtre à charbon pour lier les odeurs désagréables et les composés volatils.

par des types professionnels destinés spécifiquement aux institutions. Ces derniers sont plus spacieux, plus efficaces, durables, certifiés, et sont également disponibles en conception murale, ce qui augmente également l’efficacité et l’utilisation pratique.

Je recommande donc l’ozonation seulement occasionnellement, si l’objectif est de créer un environnement stérile . En plus d’une application sûre, les purificateurs d’air offrent une protection continue . Par exemple, les purificateurs d’air professionnels AeraMax ont également été testés par le Centre national de santé publique, ce qui est confirmé par un certificat » — Gábor Pataki a détaillé les critères de sélection.