Voyage vers les îles Hébrides en Ecosse

Sises à l’ouest de l’Ecosse, les îles Hébrides ont tout pour plaire les passionnés de voyage et les personnes à la recherche de dépaysement : des paysages tourmentés, une faune exceptionnelle, des criques, une identité d’influence gaélique et surtout de la convivialité. Comme nous sommes en Ecosse, nous n’oublions pas les whiskies tourbés et iodés. En passant par les Trossachs et le Loch Lomond, vous atterrirez dans les îles Hébrides. Vous découvrirez Mull, Skye mais aussi Lewis et Harris.

Une nature à perte de vue


Les îles Hébrides et l’Ecosse en général, vous promettent une nature spectaculaire où que vous allez : paysages lunaires, landes remplies de moutons, lochs, ou encore vaches à frange, falaises abruptes, et eaux turquoise. Vous serez aussi bien sur route que sur un ferry, en train d’explorer les lieux qui s’offrent à vous de Mull, à Skye et d’Harris à Lewis. Pour rejoindre Edimbourg et la civilisation, vous emprunterez les Highlands du Nord, Inverness et surtout, vous aurez la possibilité de passer par le mythique Loch Ness. L’Ecosse se vit de l’intérieur. Elle a tant à offrir c’est pour cela qu’elle attire de nombreux visiteurs : des châteaux, du whisky, des pubs, des Bed & Breakfasts, bref, vous plongerez dans les traditions écossaises !

Les étapes de votre voyage


- L’île de Mull : c’est 480 km de côtes sauvages avec de petits îlots de part et d’autres. Un paysage sans fin où seul le ciel est la limite. Routes sinueuses entre terre et mer, falaises vertigineuses, criques et baies, Mull est une île peu fréquentée mais qui ne cesse d’émerveiller. Vous pourrez même apercevoir des cerfs roux, des loutres… Une faune variée. Il existe aussi des sentiers de randonnée pour les amateurs de marche.
- Lewis et Harris : Lewis au Nord, est l’île de Peter May. Elle regroupe des vallées infinies, de grandes étendues de steppe, des moutons, ainsi que des pierres levées imposantes datant d’il y a 4000 ans. Harris, au Sud, c’est tout le contraire. Vous aurez droit à un paysage presque désertique et une végétation rare. Quoi que les plages sont infinies et donnent même accès à un magnifique lagon bleu. Vous aurez une impression d’être seul au monde avec ses plages de sable blanc et son doux soleil. En plus, pour un dépaysement total, les panneaux sont écrits en gaéliques et l’accent est le plus complexe du pays.