À quoi peut-on utiliser des clous de girofle ?

Les clous degirofle ont longtemps été populaires dans différentes parties du monde. On peut utiliser des clous de girofle à la fois pour ses propriétés gastronomiques, mais aussi pour ses bienfaits curatifs qui sont analgésiques et antiseptiques.

Dans cet article, nous allons passer par les avantages de cette épice et ce que vous pouvez utiliser des clous de girofle pour.

Clofle caractéristiques

Le lican de girofle présente les avantages suivants :

  • Analgésiques
  • Antibactérien
  • Aphrodisiaque
  • Smulatif
  • Résoudre des crampes

L’ un des composants les plus importants est l’eugénol, qui empêche la coagulation du sang et est parfait pour lespatients cardiaques ou pour prévenir les maladies cardiaques. Il est utilisé, entre autres choses, contre les maux de dents.

Les clous degirofle contiennent également des flavonoïdes qui abaissent la glycémie et sont anti-inflammatoires.

En ce qui concerne la valeur nutritive, il contient de la vitamine B, du manganèse, de la vitamine K, du magnésium, du calcium, du potassium et des oméga-3.

Les clous degirofle fonctionnent bien contre les champignons du pied, la diarrhée, les infections sévères (parasites de l’intérieur, la tuberculose, le choléra et le paludisme), les maux de tête et stimule la circulation sanguine.

Vous pouvez donc utiliser des clous de girofle

Si mélangé sous forme de poudre avec du miel, il fonctionne bien contre les nausées et les ballonnements. Vous pouvez également préparer une décoction dans laquelle vous faites cuire 2-3 oeillets, que vous laissez reposer pendant 10 minutes et sucrer avec du miel.

Vous pouvez également faire un bouquet d’eau salée et de clous de girofle que vous massez sur votre front et les tempes lorsque vous avez un mal de tête.

Si vous avez un mal de dents, vous pouvez mélanger 1/4 cuillère à soupe d’huile d’olive avec une goutte d’huile de clou de girofle directement sur la zone touchée. Si la douleur se trouve dans les gencives, vous pouvez frotter un coton-tige avec une goutte d’huile de clou de girofle sur la zone, qui a ensuite un effet engourdissant.

Les femmes qui ont des crampes peuvent masser leur estomac avec de l’huile de girofle pour ressentir un soulagement.

Une décoction sur les clous de girofle est bonne pour ceux qui deviennent yra à haute altitude et aussi dans le traitement du choléra.

Photos : Urban Hafner

Pour renforcer vos chakras : le centre énergétique du corps

Chakran est sept centres énergétiques trouvés stratégiquement dispersés à travers le corps. Ici, nous allons vous apprendre à renforcer vos chakras et à trouver l’équilibre. . »